La Ruche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer

 

 Candidature de Quantique [Annulée]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Quantique

Quantique



Candidature de Quantique [Annulée] Empty
MessageSujet: Candidature de Quantique [Annulée]   Candidature de Quantique [Annulée] I_icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 13:23

0. INCIPIT

Membres éminents de la Ruche, très cher membres du monde secret, je tenais tout d'abord dans ce préambule à faire valoir mon affront de postuler chez vous malgré les mises en garde (bien en rouge templier) d'une pause de recrutement jusqu'en septembre.

Loin de moi l'idée d'être au dessus des règles et à ce point exceptionnel pour penser être pris en compte contrairement  aux autres, je tenais à préciser dans une déclaration (lourde et pompeuse) cérémonielle que j'attendrais avec patience la réouverture du recrutement au sein de la ruche.

(Mais trop impatient de lancer ma candidature, la voici donc en avance !)


1. PRÉSENTATION PERSONNELLE

Age : 26 ans

Quelques mots sur moi : Je suis ce qu'on peut appeler un "rigolo". Je prétends être artiste. Musicien sans le sou qui essaye de faire son chemin et devenir : riche, connu et adulé par le monde entier (et principalement par toute la gente féminine, naturellement !).
Comme vous l'aurez tous compris, je suis un rigolo qui vit d'amour et d'eau fraîche en espérant qu'un jour, le monde entier deviendra beau et gentil, et cætera, et cætera.

Je suis un passionné, un poil addict. J'ai découvert le jeu de rôle, les jeux vidéos et tout ce qui s'en suit grâce au fait que j'ai pu dévorer toutes les bibliothèques qui rôdaient (oui oui, une bibliothèque PEUT rôder !) autour de chez moi dans un rayon d'au moins 100 km à la ronde. Dès mon plus jeune âge, j'étais donc prédisposé aux orgies (ce qu'il faut retenir... *SPLAF*)
La grosse claque dans le jeu vidéo, ce fut Baldur's Gate 2. Mon jeu préféré s'il en est ! Suite à quoi, j'ai plongé pour ne jamais plus en réchapper. J'accuse un passé de WoWiste, Guild Wariste, et d'autres sombres MMOs (EvE Online, Tabula Rase, LotRO, SWTOR, entre autre).

Pour les curieux, je suis guitariste/Bassiste autodidacte. Je chante également à mes heures perdues.
Détailler ce que j'aime musicalement et artistiquement risque de prendre trop de temps et cela couperait court également à de longs et savoureux échanges. Mais je suis un inconditionnel de Neil Gaiman (Neverwhere, American Gods) et d'Aldous Huxley (Le meilleur des mondes, Île) en littérature, sans parler de Edgar A. Poe ou encore du fameux et horrifiant Lovecraft.
Niveau musical, je suis assez éclectique. Grand fan de Massive Attack, Radiohead, Explosions In The Sky, Tom Waits, Cult of Luna et j'en passe.

Je vais m'arrêter là, je suis parti pour un Tango de noms sinon...


2. MON EXPÉRIENCE DES MMORPG ET DE TSW

Les MMORPG auxquels j'ai joué et mon sentiment à leur propos : Je me suis un peu avancé dans le paragrahpe précédent, mais j'ai joué à divers MMOs, vu d'autres également sans y jouer. Mon sentiment est assez partagé. J'ai découvert le MMO en regardant (et en essayant un peu) des amis jouer à DAoK -je n'avais pas droit à une connexion Internet à l'époque- et cela m'avait pas mal intrigué. Ce qui m'avait le plus parlé et qui restera un phare dans la nuit, c'est le jeu en groupe avec des potes. Et j'ai découvert le MMO par moi-même à l'époque de WoW Vanilla, et j'y ai passé autant de temps (jusque l'extension kikoololPandaTROPCHOUPI) parce que j'y ai joué avec des potes, puis avec une guilde avec qui j'ai accroché complètement.
Ma remarque, c'est que je prends beaucoup de plaisir à découvrir le jeu et que je suis à tendance hardcore quand il s'agit de monter un perso. Mais que ce qui me fait rester, au-delà du jeu en lui-même, c'est le gens avec qui je joue. Ce qui me fait une transition toute naturelle pour le prochain grand point de ma présentation *roulement de tambour*.

Ce qui me plait dans TSW et ce que je veux y faire : Chose assez rare pour être soulignée, ce qui me plait dans TSW, c'est tout d'abord l'immersion complète, l'univers oscillant entre Lovecraft et King ainsi que toutes les références aux mondes secrets, aux mythes et légendes de notre mone, et le fait que ça soit un MMO actuel et pas un Heroic-fantasy like.

Ce que je veux y faire ? Tout simplement jouer pour faire avancer mon personnage. Tant d'un point de vue technique que personnel. Avancer sa roue de compétence tout autant que son histoire en somme. Prendre du plaisir à jouer, tant sur le contenu PVE que PVP ou simplement jouer avec d'autres joueurs. Ce dernier point expliquant ma présence sur votre forum Wink

Mes habitudes de connexion sur TSW : Je ferai court pour une fois : erratique.
Je suis à la recherche d'un boulot et en attente de Visa pour repartir vivre à Los Angeles (pour faire simple). Je me connecte très souvent depuis que j'ai commencé le jeu, mais je n'ai pas d'emploi du temps fixe pour le moment.


3. MON PERSONNAGE PRINCIPAL

Surnom : Quantique
Nom : Sam Blake
Faction : Illuminati
Rang : Visionnaire (13)

Spécialité/Archétype principal(e) : Tank Lame/Chaos
Zone dans laquelle vous êtes en ce moment : Transylvanie, Crocs des Carpates (3 zones)
Dernier donjon : Enfer Déchu (normal)
Équipement : oscille entre du NQ10 vert et du NQ8-9 bleu

Pourquoi ce personnage-ci ? D'aussi loin que mes expériences de MMO remontent, j'ai toujours été un reroll fou. Chose étonnante, je n'en ressens absolument pas le besoin sur ce jeu. Je suis Illuminati parce que j'ai commencé à jouer avec mon petit frère et qu'il voulait être Illuminati. J'oscillais entre cette faction et Dragon (j'aimais le BG dragon basé sur la théorie du chaos).
Tank ? j'ai un grand penchant pour le heal sur tous les MMOs auxquels j'ai pu joué et j'ai découvert le tanking avec WoW également. Et encore une fois, le choix s'est fait naturellement puisque mon frangin voulait jouer plutôt heal. Du coup, j'ai suivi une orientation tank que je ne regrette pas même si c'est extrêmement exigeant quand on commence à s'intéresser aux Donjons et à leurs mécanismes.


Reroll(s) : Comme je le précisais plus tôt, je n'ai pas de reroll. Ou pas à proprement parlé. Quantique développe des decks annexe à ses compétences de tank. J'ai un deck lame/chaos solo et je suis surtout en train de monter mon "reroll" à savoir un build AR/Blood leeching pour m'essayer au heal dans ce jeu.


4. POURQUOI NOTRE CABALE ?

Ce que j'attends d'une cabale : Comme je le développais plus en amont sur ma présentation, je suis à la recherche de compagnons de jeu. J'ai, pour commencer, jouer avec mon frère (qui ne joue plus trop en ce moment), et du coup j'évolue seul dans les régions. J'aimerai trouver des frères d'armes, et de beuveries IG afin de profiter au mieux de l'immersion et de partager des choses. Aider et me faire aider. C'est bien ce qui me manque dans le jeu en règle général. Le jeu en groupe, entre potes comme je le disais plus haut. C'est ça qui fait que je vais vraiment rester accroché à un jeu.

Pourquoi la Ruche ? Je me permets d'ajouter cela puisqu'il parait que ça se fait :p Cela fait plusieurs jours que je suis à la recherche d'une cabale. Je cherchais pour commencer une cabale purement Illuminati et je suis tombé sur Casa Nostra qui avait l'air intéressante, mature mais un peu trop "rigide" à mon goût -c'est là où je me rends compte que je suis plus Dragon. Du coup, j'ai farfouillé sur le forum officiel du jeu et je suis tombé sur votre poste de recrutement. Et dès les premières lignes de présentation, je l'ai bien senti ! Oui, c'est surtout une question de ressenti au final.

Avis sur la charte/organisation de la cabale : C'est une charte qui me plait et une organisation qui me parle ! C'est ce que je recherche et c'est le genre de fonctionnement auquel je participe souvent, autant dans mes anciennes guildes que dans un de mes groupes de zic Wink

Utilisation du vocal : Je n'ai pas peur de parler ! :)Je suis un connaisseur de TS mais ça ne me pose aucun problème d'installer Mumble et de m'y essayer (si je me souviens bien de ce que j'ai lu, vous êtes sur Mumble, exact ?)

Utilisation du forum : Adepte du forum depuis mes plus tendres années (ou presque) ! J'ai fait pas mal de jeu de rôle écrit par forum durant mes années lycées/Fac ! Je connais et je maîtrise. Un élément essentiel selon moi pour une guilde. Et je juge également beaucoup en fonction de ça. J'ai carrément accroché au design du votre et c'est pour ça que j'ai franchis le cap sans hésiter !


5. AUTRES PRÉCISIONS

Je ne sais pas trop ce que je pourrais ajouter de plus. Mais si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Je me ferai un plaisir de compléter, d'ajuster, de rectifier.

Dernière précision : je sais donc que votre recrutement est en berne jusqu'en septembre. Ce qui laisse un peu moins d'un mois avant que ma candidature soit prise en compte. Je ne suis pas pressé et en postulant ici, j'ai accepté sans souci cette condition.
Cependant, je suis disponible pour jouer et aider ceux qui le souhaiterait IG. Vous pourrez me trouver sous le fameux "Quantique". Contactez-moi si vous le souhaiter !
J'ai envie de jouer avec des gens, et si je peux aider ceux qui sont un peu moins avancé que moi (ou au même niveau), j'en serai ravi également ! Et naturellement, je n'imagine en aucun cas que jouer avec certains membres de la Cabale me permettra d'être intégré chez vous. Mais vu que la mentalité de chez vous me plait, je me dis que c'est toujours une bouteille à la mer de lancée pour jouer avec des gens biens (sous tous rapports, naturellement Wink) !

Merci pour votre patience et votre lecture !

Que le Grand Cthulhu et ses profonds vous mange pour que l'on ne devienne le Grand TOUT qui ne vaut RIEN !


Quantique


Dernière édition par Quantique le Mer 11 Sep 2013 - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dekken

Dekken



Candidature de Quantique [Annulée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Quantique [Annulée]   Candidature de Quantique [Annulée] I_icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 14:51

Superbe présentation selon moi !
Je n'ai aucun droit en ce qui concerne ton recrutement mais je tiens à dire que j'y serais favorable Smile
Je t'ajouterai en ami IG et on fera peut être quelque chose ensemble.
Au plaisir Wink

ps: Tu peux toujours trahir les illuminatis... on a besoin de taupes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Oriklas
Héliaste
Oriklas



Candidature de Quantique [Annulée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Quantique [Annulée]   Candidature de Quantique [Annulée] I_icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 23:18

Bienvenue a toi l'ami !

Sympa en tous cas ta présentation !

On la sent bien le fruit de la passion comme nous dirait, ce très grand artiste, Vincent Francky tongue 

J'ai juste une question... tu es fan de Kaamelot avoue ! Parce c'etais DaoC et pas Daok :p tu t'es trahis ! hahin !

Tu veux être Dragon aprés être illuminati, c'est chaud ! J'ai oui dire que les illuminatis donnaient pas mal d'information annexe et pour les dragons çà a tendance a être le calme plat.

A bientôt Physique Wink


Dernière édition par Oriklas le Lun 12 Aoû 2013 - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quantique

Quantique



Candidature de Quantique [Annulée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Quantique [Annulée]   Candidature de Quantique [Annulée] I_icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 1:55

Merci à vous deux pour les petits mots !

Et afin de faire taire les rumeurs... non ! Je ne trahirais pas ! *silence*
Non ! Non ! N'insistez pas ! *silence douteux*

Pas même contre un rencard avec Mara ! *malaise*

Lilith ? *bave*

Illuminati vous disiez ? Mh ? Oui, c'est par là-bas *mode taupe on*


En tout cas Dekken, avec plaisir pour se faire une petite partie un de ses quatre.
J'avance à vive allure et mon avancée PvE est déjà dépassée. J'ai pratiquement fini la dernière zone de Transylvanie. Plus qu'un PnJ pour des missions lambda et je suis à la phase 26 de la mission narrative.
Je touche au dénouement ! *en mouille sa culotte* -oui, j'ai souvent des accès de changement de personnalité... détails douteux qui prend souvent les auteurs et/ou rôlistes.


Pour te répondre Oriklas, c'est effectivement une honteuse faute que j'ai fait là. Que je vais laisser afin de ne pas rendre ton poste obsolète -Oui... grand prince que je suis !
On dira que oui, j'aime Kaamelot ! C'est vrai. En revanche, la partie inconsciente de mon cerveau devait être active lorsque j'ai écrit cette partie. Je ne vois toujours pas pourquoi j'aurai mis ce "k".

Concernant la nuance entre Illuminatis et Dragons, c'est exactement ça ! J'ai reroll un personnage pour voir la cinématique de début, et l'initiation... ça n'a rien à voir, c'est flagrant ! XD


Bonne nuit mes poulets ! scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Newaa
Héliaste
Newaa



Candidature de Quantique [Annulée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Quantique [Annulée]   Candidature de Quantique [Annulée] I_icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 10:17

Huhu, des pseudos tels que celui-ci, ça attire mon attention Very Happy Bienvenue dans le coin!

Pas de questions pour ma part ^^ Pour répondre à ta question, on parlotte bien sur mumble. Sinon j'aime bien ce que tu fais niveau musique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Quantique

Quantique



Candidature de Quantique [Annulée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Quantique [Annulée]   Candidature de Quantique [Annulée] I_icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 11:44

Merci Newaa !

J'ai un peu galéré pour le pseudo en fait. Je crois que j'ai passé 2 bonnes heures à essayer de trouver un truc potable ET PAS PRIS ! =]
Mais après l'effort... comme on dit. Habituellement, je joue des personnages masculin et mes avatars portent le délicieux pseudo de Semelle (quand il n'y a pas 30 mille rerolls à faire, bien naturellement).
C'est d'ailleurs le nom de mon dragon qui est toujours pas sorti du placard ! elephant 

Et merci pour la musique ! Ce n'est pas la mienne mais plutôt celle du collectif complet. Je ne suis qu'une partie d'un grand tout ! C'est physique apparemment *SPLAF* (oui... je me devais bien de la faire au moins une fois à mon tour).
Enfin, si tu parles bien d'Huxley Met Soda cheers ça me fait plaisir en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Glomy
Archonte
Glomy



Candidature de Quantique [Annulée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Quantique [Annulée]   Candidature de Quantique [Annulée] I_icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 20:41

Bienvenue à toi sur le forum !

Je t'invite à nous rejoindre sur le jeu en tapant "/discussion rejoindre beestro" (ou /chat join beestro si ton jeu est en anglais). Tu peux également nous joindre sur le mumble :

serveur :mb11.illimity.com
port : 54173
mdp : indianajones

A très vite !
Revenir en haut Aller en bas
Quantique

Quantique



Candidature de Quantique [Annulée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Quantique [Annulée]   Candidature de Quantique [Annulée] I_icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 21:36

Bonjour Gloomy,

Merci pour ta réponse. Je m'apprêtais justement à mettre à jour ma candidature. Je n'ai malheureusement plus le temps de jouer à Secret World, j'ai eu une opportunité niveau pro et je suis parti aux USA.

J'annule donc ma candidature étant donné que je n'aurai qu'une connexion plus que sporadique si connexion il y aurait.

Merci malgré tout d'avoir lu et pris le temps d'étudier ma candidature !

Je vous souhaite bon jeu et bonne continuation à tous !

Revenir en haut Aller en bas
Glomy
Archonte
Glomy



Candidature de Quantique [Annulée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Quantique [Annulée]   Candidature de Quantique [Annulée] I_icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 9:53

Bonne continuation à toi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature de Quantique [Annulée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Quantique [Annulée]   Candidature de Quantique [Annulée] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature de Quantique [Annulée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Candidature de GauWin [Annulée : arrêt du recrutement]
» Candidature d'Achil [Annulée : arrêt du recrutement]
» Candidature de Gavlyn [Annulée : arrêt du recrutement]
» Candidature Okaryn [Annulée : arrêt du recrutement]
» Candidature TheCoone [Annulée : arrêt du recrutement]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ruche :: L'AGORA - Le forum, la cabale et les membres :: LA RUCHE-
Sauter vers: